Les joueurs de l’ALM Evreux basket (l’Amicale laïque de la Madeleine Évreux Basket) font la joie des enfants.
Le 13 novembre dernier, notre maison d’enfants à caractère social d’Evreux recevait une visite exceptionnelle. L’équipe pro B de L’ALM Evreux basket est venue à la rencontre des pensionnaires. Les basketteurs ont visité les locaux de l’établissement qui accueille actuellement une soixantaine d’enfants et de jeunes de 3 à 21 ans, en rupture familiale. Les joueurs se sont prêtés avec plaisir à une séance de dédicace avant de partager un repas préparé par les enfants. L’invitation de Sylvain Grzanka, entraîneur adjoint, à assister prochainement à un match a été accueillie avec joie par tous.
Guy Bernard Aboulin, le directeur de la Mecs, a rappelé que des échanges étaient noués de longue date avec le club : « Nous avons reçu l’équipe il y a quelques mois dans le cadre d’un projet artistique mené avec Joël Ducorroy ». En effet, à l’occasion de travaux d’accessibilité, la direction a mis en place une collaboration avec l’artiste afin de décorer une cage d’escalier. Il s’agissait de réaliser des œuvres constituées de plaques minéralogiques en collaboration avec les enfants, les familles, le personnel mais également des associations ébroïciennes, dont l’ALM. L’inauguration de cette installation artistique devrait se dérouler cet été.
L’équipe encadrée à gauche par Guy Bernard Aboulin, le directeur et à droite, Sylvain Grzanka, l’entraineur (photo Christine Guillon)
« Nous avons à cœur d’ouvrir la Maison d’enfants vers l’extérieur au travers de projets variés », a souligné Guy Bernard Aboulin. Une façon pour l’établissement de casser les idées reçues et d’offrir des moments de partage participant au mieux-être des enfants.
Laetitia Bremont