Ce numéro 7 raconte les deux mois de confinement des jeunes et de tous les personnels qui les ont accompagnés.
Le numéro d’avril-mai restera spécial. Le sommaire parle de lui seul :
Un petit village
La Maison d’enfants prend des allures de petit village avec la venue d’une conteuse, l’intervention d’une coiffeuse et l’installation d’une couturière.
Sus à la contagion !
Gel hydroalcoolique, thermomètre… Les enfants et les salariés sont équipés du matériel nécessaire pour prévenir les contaminations et ont acquis les gestes barrières.
Des masques en tissu
C’est « l’accessoire » indispensable actuellement. L’utilisation du masque « grand public » est incontournable. Grâce à l’arrivée d’une couturière et le don de bénévoles, la MECS a un stock fourni.
Dessine moi un virus
Justine Boniface, psychologue à la MECS, explique les mesures prises pour prévenir les risques psychologiques durant le confinement.
On ouvre les cahiers
Pour accompagner les enfants dans leur études, un soutien scolaire quotidien s’est organisé. Collecte des devoirs, aide à leur compression, suivi des progrès… Plusieurs personnes sont mobilisées pour éviter que les enfants ne décrochent.
A l’écoute des salariés
Nathalie Ponchelle, formatrice instructrice au sein de l’Uriopss, est à la disposition des salariés qui ont besoin de d’échanger sur leur ressenti face à la pandémie.