Après de longs mois d’attente, les activités de la Fondation Degorce-Fort à Cognac sont transférées à Moissons Nouvelles
Cette opération est le fruit d’un long travail collectif qui nous permet aujourd’hui d’intégrer le Centre Nouvel Horizon comme le 3ème site du pôle, dénommé désormais pôle Grand Ouest de Moissons Nouvelles.
Le Centre Nouvel Horizon propose :
- 24 places en Maison d’enfants à caractère social,
- 20 places MNA pour les Mineurs Non Accompagnés,
- 14 places en Service d’Accompagnement Progressif en Milieu Naturel,
- et 10 places en Placement Éducatif d’Accompagnement à Domicile.
Nous connaissons les liens étroits qui unissent ces publics et ces lieux d’accueil bien qu’il s’agisse de deux financeurs et environnements différents : l’ARS pour le médico-social et le conseil départemental pour le social/protection de l’enfance. Ce « rapprochement », nous permettra d’élargir nos domaines de compétence, de partager des savoir-faire, et de bénéficier de mutualisation. J’en suis certain et j’œuvrerai pour les développer.
Un grand remerciement auprès de tous les contributeurs qui ont œuvré pour cette opération complexe : Les salariés du centre, les élus des deux CSE, la direction du centre, les membres de l’ancien conseil d’administration, la direction générale de Moissons Nouvelles, le conseil d’administration, la direction du pôle Grand Ouest, le conseil départemental 16… pour les principaux, mais j’en oublie certainement.
Je tiens à délivrer un message de bienvenue et de bonne intégration au sein de Moissons Nouvelles. Je souhaite vivement que cette fusion se réalise dans les meilleures conditions et qu’elle soit un gage de réussite sur l’avenir et les futurs projets de notre pôle.
Christophe MALINGE
Directeur du pôle Grand Ouest/Moissons Nouvelles