certains jeunes ont eu à cœur de participer à la collecte nationale des Restos du Cœur. Collecte qui, cette année, s’est également mobilisée pour les réfugiés de la guerre en Ukraine.
Nous avons contacté les Restos du Cœur d’Évreux, qui ont accueilli notre demande avec grand plaisir : les adolescents avaient à cœur de pouvoir donner de leur temps en aidant des personnes dans le besoin.
Les jeunes ont exprimé le souhait de faire cette action dans le magasin qu’ils fréquentent le plus et connaissent le mieux.
Ci-dessous une interview de nos jeunes bénévoles :
“Pourquoi as-tu eu envie de participer à cette action bénévole ?
C’était la première fois. J’aime le bénévolat et j’aime pouvoir aider les autres.
Qu’est-ce que cela t’a apporté personnellement ? et aux autres ?
Je me suis sentie courageuse de faire cela, c’était une super expérience. Pour les autres, je pense que cela a pu les rendre heureux de se sentir utiles et soutenus dans leur démarche.
Cela, vous a t-il donné, à toi et à tes camarades, l’envie de retenter l’expérience ?
Oui sans hésiter !
As-tu appris quelque chose ?
J’ai pu me rendre compte que les personnes pour qui nous faisions la collecte n’avaient pas les mêmes besoins que moi, je me suis aperçue que j’étais heureuse de ce que j’avais. Certains sont moins bien lotis que moi”
Nous sommes fiers de nos jeunes bénévoles qui ont porté haut et fort leurs valeurs et leurs convictions pour cette belle cause.