Descriptif du poste
Rattachée hiérarchiquement au Directeur de pôle et fonctionnellement à la responsable ressources humaines du pôle, elle/il réalise l’ensemble de ses activités principales dans le respect des orientations de la Direction Générale et de Pôle, et de la règlementation en vigueur à la contribution au fonctionnement qualitatif et quantitatif du service RH du Pôle.
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
- Gestion du dossier administratif du personnel (y compris intérimaire) : constitution du dossier individuel, rédaction des contrats de travail et avenants, déclarations, suivi des mouvements du personnel, mise à jour du registre du personnel,
- Participation à l’élaboration de tableaux de bord/indicateurs sociaux, au développement du service RH
- Suivi des tableaux de bord et dossiers des absences (congés, maladie, accident travail), participation aux déclarations des accidents du travail,
- Participation au suivi de la gestion des temps (mise à jour des droits et mouvements des salariés, points sur les heures travaillées et suivi des compteurs individuels, …),
- Participation à la gestion des dossiers complémentaires inhérents au personnel (prévoyance, mutuelle, sécurité sociale, médecine du travail …)
- Centralisation des variables de paie des établissements/services,
- Utilisation du logiciel RH : création des fiches salariés, extraction de données administratives, saisie des actions de formation…
- Participation au suivi administratif de la formation professionnelle,
- Aide à la gestion du recrutement (mise en ligne des annonces, réponses aux candidatures …)
- Elaboration de courriers, notes et classement de dossiers administratifs RH
- Information régulière au Responsable RH de toute anomalie et problèmes rencontrés
- Liens de travail sur des points RH avec la Direction et managers du Pôle
- Participation aux réunions (de service, pluridisciplinaire de pôle, …)
LISTE NON EXHAUSTIVE
Profil :
- Titulaire d’une formation en ressources humaines, une expérience dans le secteur associatif serait un plus ;
- Sens de la confidentialité et discrétion sont des atouts indispensables ;
- Vous savez faire preuve de rigueur, d’analyse, du sens des responsabilités et d’autonomie pour mener à bien vos missions ;
- Vous êtes force de propositions ;
- Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social et/ou de la protection de l’enfance
- Vous maîtrisez parfaitement l’outil bureautique
Fonction
Assistant Ressources Humaines H/F
Type de contrat
CDI pourvoir dès que possible
Temps de travail : 151,67h par mois
Lieu de travail
Moissons Nouvelles – Unité Administrative
831 Chemin des Plantades
83130 LA GARDE
Contact
Madame DUCLOS Céline
Responsable des Ressources Humaines
Moissons Nouvelles Pôle PACA
recrutementpaca@moissonsnouvelles.fr
Référence interne : 06/12/2023-4
Postuler