Le pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur recherche pour son unité administrative un gestionnaire de paie et administration du personnel (H/F) en CDI.
Descriptif du poste
Rattaché(e) hiérarchiquement au directeur(trice) de pôle et fonctionnellement au (à la) Responsable des Ressources Humaines du pôle, le(la) gestionnaire paie et administration du personnel est chargé(e) de la gestion et du contrôle de la paie (salaires et charges sociales), et réalise le suivi administratif de la gestion du personnel du pôle, dans le respect de la réglementation légale et conventionnelle ainsi que des procédures et accords interne à l’association.
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
- Gestion de la paie – en collaboration avec le service RH du pôle et le(la) coordinateur(trice) paie du Siège
- Réception, saisie et contrôle de cohérence des informations relatives aux salaires (absences, congés, éléments variables de paie…) en lien avec les services RH
- Etablissement, contrôle (conformité aux variables, contrôle des bases, cumul, taux calculés) et envoi des bulletins de paie dans le respect du calendrier ;
- Réalisation, contrôle et envoi les déclarations sociales et fiscales (DSN mensuelles et évènementielles) ;
- Renseigne et vérifie le cahier mensuel des salaires ;
- Etablit les attestations de salaire et en assure le suivi auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie
- Assure le suivi des IJSS et IJ prévoyance, réalise au besoin les attestations de salaire rectificatives
- Etablit les documents et réalise les soldes de tout compte
- Chiffre les indemnités de départ des salariés (indemnité de licenciement, de départ en retraite…) ;
- Assure le suivi des avis de tiers détenteur en lien avec le service comptabilité ;
- Assure la gestion des acomptes.
- Administration du personnel – en collaboration avec le service RH du pôle
- Réalise les affiliations, et les radiations à la mutuelle obligatoire ;
- Assure le suivi des justificatifs de dispense d’adhésion à la mutuelle obligatoire et vérifie les écarts de cotisation en lien avec le service comptabilité ;
- Elabore et assure le suivi des dossiers de prévoyance (invalidité temporaire,…) ;
- Participation au suivi de la gestion des temps et absences ;
- Réalise les déclarations d’accident du travail et en assure le suivi ;
- Assure le suivi des avantages sociaux des salariés concernés.
Profil
- Titulaire d’une formation en gestion de paie, une expérience dans le secteur associatif serait un plus ;
- Sens de la confidentialité et discrétion sont des atouts indispensables ;
- Vous savez faire preuve de rigueur, d’analyse, du sens des responsabilités et d’autonomie pour mener à bien vos missions ;
- Vous êtes force de propositions ;
- Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social et/ou de la protection de l’enfance
- Vous maîtrisez parfaitement l’outil bureautique
Fonction
Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel (F/H)
Type de contrat
CDI à pourvoir au plus tôt – temps plein
Reprise de l’ancienneté possible
Lieu de travail
Moissons Nouvelles
Unité administrative
831 Chemin des Plantades
83130 LA GARDE
Contact
Madame FIEYRE Emmanuelle
Directrice de Pôle
Moissons Nouvelles Pôle PACA
recrutementpaca@moissonsnouvelles.fr
Référence interne : 27/12/2023-1
Postuler