ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

Open de Moselle : le tennis au DITEP de Boulay, des cours aux courts !

Open de Moselle : le tennis au DITEP de Boulay, des cours aux courts !
14 novembre 2024 isabel.lozano

À l’occasion de l’Open de Moselle, un des quatre tournois de Tennis ATP 250, qui se déroule à Metz ; les jeunes du DITEP de Boulay ont pu assister à un match entre le joueur russe Andrey Rublev (9ème mondial) et le joueur italien Sonego Lorenzo.

En attendant le match, les jeunes ont pu participé à des petits ateliers en lien avec le tennis et quelques petits jeux. Ils ont eu l’opportunité de croiser et de saluer les joueurs présents au tournoi.

Des petits jeux pour mettre en pratique les cours

C’est dans le cadre d’un partenariat entre le Tennis Club de Boulay-Moselle et le DITEP de Boulay que l’équipe pédagogique a souhaité valoriser cette action par la sortie à l’Open de Moselle avec les jeunes inscrits et investis dans ce projet. Lors de la journée à l’Open de Moselle, les jeunes ont participé à des ateliers et à différents jeux en lien avec le tennis. Ils ont pu appliquer les cours et les leçons donnés par leurs enseignants.

Le tennis à l’école, c’est facile !

L’activité “Tennis” constitue un support d’enseignement ludique et évolutif. En tant que pratique sportive éducative et culturelle, le Tennis à l’école contribue à la construction des compétences de l’EPS. Les élèves sont amenés à assurer différents rôles sociaux : arbitres, joueurs, secrétaire, organisateurs, spectateurs et à respecter autrui. S’engager dans un projet de tennis à l’école, c’est aussi aider l’élève à développer un comportement citoyen, développer un projet pluridisciplinaire et renforcer un partenariat au niveau local.

Une journée remplie de souvenirs

Pour terminer cette belle journée, au-delà d’avoir pu profiter d’un match, des différents ateliers ont été investis par les jeunes, qui ont pris plaisir à s’amuser ensemble. En outre, ils ont eu l’occasion de saluer et féliciter le joueur professionnel Andrey Rublev qui a accepté de poser pour prendre une photo avec l’un d’entre eux. De chouettes souvenirs pour les jeunes du DITEP.