Nous recherchons un (e) secrétaire Secrétaire Usagers (H/F) pour la maison d’enfants à caractère social (Mecs), située à Paris.
Missions
• Interlocuteur pour toutes les demandes administratives concernant des personnes accompagnées.
• Enregistrement et gestion du suivi des dossiers des personnes accompagnées
• Réalisation d’activités administratives : suivi de dépenses, de frais ou factures, de budget, gestion, stockage des commandes de matériels et fournitures, gérer les stocks …
• Traitement et diffusion de courriers, dossiers, documents
• Classement et archivage des documents
• Recherche et mise à jour d’informations, de données, de tableaux
• Gestion de divers écrits : note de situation, signalement, droit de visite et d’hébergement, DIPC, écrits de synthèse, PPE et classement dans les dossiers respectifs, courriers partenaires, note d’évènements, etc… ;
• Assurer le secrétariat administratif
• Reporting : mise en place d’outils, tableaux de bords, rapports d’activité, projets d’établissement, enquêtes, etc…
• Etablir la facturation et l’envoyer au Conseil départemental aux différents partenaires
Profil
- Titulaire d’une formation de type BAC / BAC+2 dans le domaine administratif et d’une expérience professionnelle sur un poste similaire d’au moins 1 an ;
- Vous avez des capacités rédactionnelles, relationnelles et d’écoute vous permettant d’assurer votre mission avec bienveillance et diplomatie auprès du public ;
- Vous avez un sens de la confidentialité et de discrétion
- Vous savez faire preuve d’une grande rigueur, d’adaptabilité, d’autonomie et savez naturellement vous organiser,
- Vous maîtrisez parfaitement l’outil bureautique dans son ensemble (informatique pack office, standard,).
Type de contrat
CDI
Lieu de travail
Moissons Nouvelles
1 rue Jomard
75019 PARIS
Contact
Madame REMIRENZI
Responsable Ressources Humaines
Moissons Nouvelles Paris
recrutementparis@moissonsnouvelles.fr