Le 3 juillet 2017, nous étions réunis pour le départ en retraite du docteur Dugny et de son épouse.
Le médecin se déplaçait tous les trimestres pour rencontrer les arrivants à l’occasion de leur bilan de santé. Il était également l’interface systématique lors des consultations de spécialistes. Son aide nous fut précieuse pour la mise en place de protocoles médicaux tels ceux concernant les céphalées, les douleurs abdominales ou encore les troubles intestinaux en tout genre… Ces protocoles ont permis de venir en aide aux jeunes accueillis très rapidement sans nécessairement avoir à recourir aux urgences de l’hôpital la nuit et le week-end. Sa disponibilité était totale pour accueillir en consultation notre public sans rendez-vous.
Il facilita le partenariat avec la pharmacie Anglade organisant un protocole de « production dose administrée » pour accroitre la sécurisation de notre circuit des médicaments (alors qu’en 2010, quatre personnes recevaient un traitement par psychotrope, elles sont aujourd’hui une moyenne de vingt-cinq).
Nous adressons au docteur toute notre reconnaissance pour la qualité de sa prise en charge médicale tout au long de ces années et nous lui souhaitons, ainsi qu’à son épouse, une longue et heureuse nouvelle vie ; nous nous engageons à les tenir au courant de nos activités, notamment nos manifestations culturelles et artistiques eux qui étaient toujours attentifs à notre quotidien.
Les docteurs Poirel, pour le secteur enfance, et Benziane, pour le secteur adolescence, sont désormais nos professionnels référents.
Image, de gauche à droite : Guy Bernard Aboulin, directeur du pôle, Céline Froville, responsable administrative et financière, madame Dugny, Sandra Ferment, conseillère en économie sociale et familiale, monsieur Dugny, Flore Frioux, Infirmière, Sandrine Rigaudier, chef de service éducatif, Davy Marcel, éducateur scolaire, Justine Boniface, psychologue et Élisabeth Leclercq, responsable des services logistiques.