Pendant les vacances de février, les jeunes du groupe UV3 de Pellevoisin en ont profité pour redécorer plusieurs chambres
Cette année, privés de sorties culturelles et récréatives pour cause de pandémie, les éducateurs et les jeunes de l’UV3 ont mis à profit le temps des vacances scolaires pour « refaire une beauté » à plusieurs chambres de l’Unité de Vie.
Les jeunes ont immédiatement investi ce projet. Après avoir acheté les fournitures et matériaux nécessaires, tous se sont attelés avec enthousiasme à cette tâche. En suivant scrupuleusement les conseils avisés des 4 éducateurs. Certains ont joué du pinceau et du rouleau tandis que d’autres ont participé à la pause d’un revêtement de sol du plus bel effet.
Ce chantier s’est déroulé tout au long de la semaine dans une ambiance décontractée où les moments de franche rigolade se sont enchainés, sans oublier, toutefois, de se montrer plus sérieux et concentrés notamment lorsqu’il s’agissait de peaufiner les finitions.
Le résultat a ravi tout le monde. Les teintes de bleus et de gris associées à un lino aux motifs élégants et modernes ont apporté une touche contemporaine à des chambres où chacun aura plaisir de s’y retrouver à la rentrée avec la satisfaction d’avoir contribué à l’embellissement de son cadre de vie.