le jeudi 17 novembre dernier, Dans le cadre des « Belles Rencontres », les dragonnes de Metz Handball ont rencontré les jeunes de la Maison d’Enfants de Remilly
Les « Belles Rencontres » est un projet initié par le Département de la Moselle en 2014. Il permet aux enfants confiés dans les Maisons d’Enfants de pouvoir être parrainés par des sportifs de haut niveau. Ce magnifique projet fêtera d’ailleurs ses 10 ans à l’occasion de l’année des Jeux Olympiques qui se dérouleront sur le territoire français en 2024.
En 2016, les enfants de la Maison d’Enfants de Rémilly avaient déjà pu bénéficier d’un parrain en la personne de Joffrey De Narda, pilote automobile. Joffrey a aujourd’hui mis un terme à sa carrière automobile pour d’autres horizons professionnels.
Il était donc de bon augure d’accueillir au sein de la Maison d’Enfants de Rémilly une nouvelle personnalité évoluant dans le sport de haut niveau.
Finalement, ce n’est pas un parrain mais une équipe de marraines qui a fait connaissance avec les enfants de La Maison de Rémilly : ce jeudi 17 novembre, 4 joueuses de Metz Handball ont donc illuminé la soirée des 80 enfants présents dans l’établissement. Julie Le Blevec, Hatadou Sako, Camila Micijevic et Noémie Barthélemy ont visité l’ensemble des unités de vie et se sont prêtées à une longue séance de dédicaces dans la grande salle de réunion, décorée pour l’occasion aux couleurs de Metz Handball.
Ce fut un moment riche en échanges, questions tant pour les enfants que pour les dragonnes qui s’étaient rendues disponibles pour cette « Belle Rencontre ».