Belle reconnaissance du savoir-faire de l’association par le departement et une très belle réussite pour l’Équipe du pôle Normandie
Moissons Nouvelles a été retenue sur un appel à projets pour la création de 100 places de MNA sur l’ensemble du département du Calvados.
Ce nouveau dispositif ouvrira progressivement à partir du 1er mai. Ces 100 nouvelles places apporteront au pôle Normandie une autre dimension dans son rayonnement régional en accueillant désormais un autre département dans son sillage.
On ne peut être que fier du travail accompli par toutes les équipes sur ce type de prise en charge que nous savons Ô combien nécessaire.
Quelques mots sur cet appel à projets :
- Public concerné : Garçons et filles âgés de 14 à 18 ans et/ou plus de 18 ans s’ils bénéficient d’un contrat jeune majeur ;
- Ces jeunes entrent dans le cadre d’une mesure de protection, d’un accompagnement global et personnalisé en tenant compte de leur autonomie, de leur vulnérabilité spécifique propre à la situation d’exil, et de leur profil dans une visée d’insertion sociale, scolaire et/ou professionnelle.
- Lieu : Caen ;
- Jeunes accueillis en appartements collectifs et individuels ;
- En complément de la prise en charge sur les lieux de vie, mise en place d’une plateforme de jour à Caen pour un lieu de ressources.
- Postes à pourvoir : ES, ME, EJE, IDE, etc…
Encore un grand bravo à tout le travail effectué par toutes les équipes sur le terrain pour mener à bien les missions de l’association.