À quelques semaines des fêtes de fin d’année, la société SYSTRA a proposé à ses salariés de participer à une grande collecte de cadeaux pour des enfants et adolescents fragilisés.
À l’initiative de Madame Cécile Dodat, responsable de la communication externe de SYSTRA et ancienne administratrice de Moissons Nouvelles, l’association a été sélectionnée pour bénéficier de cette large collecte de cadeaux.
Chaque collaborateur est invité à déposer un cadeau sous un sapin afin de contribuer à cette action. Compte tenu de la localisation de SYSTRA et de l’intendance à mettre en place pour récupérer les cadeaux, pour cette première, les MECS d’Evreux, de Paris et le DAMNA de Caen en seront les bénéficiaires.
L’événement s’est déroulé le 12 décembre dernier, en présence de la directrice générale Madame Martine Renault, de l’administratrice Madame Séverine Morin, du directeur de secteur enfance de la MECS de Paris Monsieur Yann Marie et de l’attachée de direction Madame Isabel Lozano.
Une présentation de nos missions a été faite pour expliquer qui nous sommes, dans quels secteurs intervenons-nous et notre rôle en matière de protection de l’enfance, de médico-social, de prévention spécialisée et d’insertion.
Cette opération permet non seulement de recevoir la générosité des collaborateurs de SYSTRA et d’apporter de la joie à nos jeunes, mais aussi de nous rendre plus visibles, d’établir des liens avec le monde de l’entreprise, d’envisager une forme de partenariat pour trouver des stages ou des opportunités d’emploi pour nos jeunes.
Nos chaleureux remerciements à Madame Cécile Dodat pour nous permettre de bénéficier de cette action, à Madame Isabelle Giraud, responsable communication interne pour l’organisation et la coordination de cette collecte et un grand merci à tous les collaborateurs de SYSTRA pour les cadeaux.