Le pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur recherche pour son unité administrative un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI.
Descriptif du poste
Rattaché(e) à la directrice du Pôle Provence-Alpes- Côte d’Azur, et fonctionnellement à la Directrice
administrative et financière du Siège, le(la) responsable administratif(tive) et financier(cière) est
chargé(e) de la mise en œuvre de la politique de gestion administrative et financière du pôle, fixée par
les instances dirigeantes et les normes réglementaires.
Vos principales responsabilités sont les suivantes
• Mise en œuvre et contrôle des procédures de gestion administrative et financière et de leur
application ;
• Elaboration de l’ensemble des budgets, CPOM ;
• Réalisation des comptes annuels (bilan, compte de résultat) et du cadre normalisé (compte
administratif) ;
• Garant de la gestion et du contrôle de la paie (salaires et charges sociales) ;
• Prospection des fournisseurs et négociations préalables aux achats ;
• Coordination du suivi des contrats et des conventions ;
• Participation à l’élaboration du programme pluriannuel d’investissement, suivi de sa
réalisation et suivi des emprunts ;
• Interlocuteur des CAC, financeurs et tiers ;
• Analyse de ratio et élaboration de tableaux de bords ;
• Garant de la gestion administrative et comptable de déclaration de sinistre ;
• Participation aux projets de développement du pôle.
• Animation et coordination des activités du service ;
• Alerte le directeur de pôle et/ou la DAF en cas de dysfonctionnement relatif à son périmètre ;
• Intervention régulière sur les établissements du pôle ;
• Encadrement d’une équipe de trois personnes ;
Profil
• Titulaire d’une formation en comptabilité/gestion de niveau 2 ou 3, vous justifiez d’une
expérience similaire d’environ 5 ans ;
• Sens de la confidentialité et discrétion sont des atouts indispensables ;
• Vous savez faire preuve de rigueur, d’analytique, du sens des responsabilités et d’autonomie
pour mener à bien vos missions ;
• Vos capacités relationnelles vous permettent d’assurer le management de votre équipe et de
travailler en équipe de direction ;
• Vous êtes force de propositions ;
• Vous connaissez les obligations légales liées aux activités du médico-social et/ou de la
protection de l’enfance
• Vous maîtriser parfaitement l’outil bureautique (pack office, agenda électronique,)
Fonction
Responsable Administratif et Financier (F/H)
Type de contrat
CDI à pourvoir au 12/02/2024 – temps plein
Déplacements ponctuels sur le pôle PACA et au siège social à Paris sont à prévoir.
Lieu de travail :
La Garde
Moissons Nouvelles
Unité administrative
831 Chemin des Plantades
83130 LA GARDE
Contact
Madame FIEYRE Emmanuelle
Directrice de Pôle
Moissons Nouvelles Pôle PACA
recrutementpaca@moissonsnouvelles.fr
Référence interne : 02/01/2024
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