À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement le 5 juin dernier, le DITEP Jean du Plessis de Bourg-Achard, porté par son groupe de travail écoresponsable, a tenu à recevoir les familles des jeunes pour une journée autour du développement durable.
Déjeuner, exposition et ateliers écoresponsables
Rien de tel qu’une pause gourmande et conviviale pour entrer dans le vif du sujet. Un apéritif et un repas écoresponsables ont donc été servis aux familles et aux jeunes. Au menu : jus de pomme locaux, légumes bio provenant de maraichages autour de Bourg-Achard, salades composées, fromages ou encore desserts normands (Teurgoule et fromage blanc accompagné de ses confitures et miel bio).
À l’issue du déjeuner, une exposition réalisée par les enfants de l’unité d’enseignement – aidés par leurs enseignants et éducateurs – a été présentée. Ayant pour thème le recyclage, les animaux en danger et la préservation de la planète, cette dernière sera affichée quelques mois dans le hall du DITEP.
Des ateliers « nature et recyclage » ont également fait la joie des enfants mais aussi des plus grands : atelier boutures dans des cartons de papier toilette récupérés, atelier bulles avec des bouteilles plastiques et de vieux gants de toilette, atelier Tawashi (fabrication d’éponges lavables à l’aide de chaussettes dépareillées), atelier « basket-ball tri ! », atelier brochettes de fruits locaux, atelier œuvre d’art en matériaux recyclés.
Une journée joyeuse et attrayante où la nature reconnaissante a remercié les participants en leur envoyant un soleil lumineux ! ☀️