Les jeunes de notre institut thérapeutique éducatif et pédagogique de Boulay accueillent l’entrainement des escrimeurs de la commune dans leurs locaux.
Les jeunes sportifs boulageois ont pris leurs marques dans le gymnase de Moissons Nouvelles où ils s’entraînent les mardi et jeudi de 18h30 à 22h. Des séances de découverte puis des cycles de formation pour les jeunes de notre établissement suivront. Le changement devenait nécessaire pour le club municipal qui devait faire face à une augmentation de l’effectif passé à 50 tireurs dont 40 enfants : nécessité de disposer de quatre pistes d’entraînements équipées, de plus d’espace pour le travail physique et technique ainsi que d’un vestiaire.
Une convention a été signée pour l’année entre notre Itep de le club. C’est une formidable occasion pour nos jeunes d’ouvrir les portes de leur établissement, de rencontrer d’autres jeunes, de partager avec eux en découvrant leur passion pour ce sport grâce à leurs entraînements hebdomadaires. C’est une chance et un bienfait pédagogique pour nos jeunes d’être initiés de manière ludique à une activité nécessitant concentration, dextérité et persévérance. C’est une belle occasion également, pour les enfants de la commune, de mieux connaitre Moissons Nouvelles et les jeunes qui y sont accueillis. S’ouvrir à l’autre, comprendre que la richesse est dans la diversité et la différence représentent des principes fondamentaux de l’éducation au monde… et auxquels nous croyons à Moissons Nouvelles.
Voir l’article du Républicain Lorrain